AnimesOST Forum
• Le bar » Une idée pour faire un cone de chocolat ? quand les animes vous donnent envie de faire de la cuissine....
Hello à tous !
Comme le dit le titre, j'aimerais faire des cones de chocolat, comme dans lucky star.
Je pensais pour la pate, prendre de la pate feuilleté (croissants, pain au chocolat)
puis faire 3 "boules" que je collerai ensemble. Le problème c'est que je ne sais pas comment mettre le chocolat
.
Vous avez des idées ?
Comme le dit le titre, j'aimerais faire des cones de chocolat, comme dans lucky star.
Je pensais pour la pate, prendre de la pate feuilleté (croissants, pain au chocolat)
puis faire 3 "boules" que je collerai ensemble. Le problème c'est que je ne sais pas comment mettre le chocolat
.Vous avez des idées ?
Si tu comprend l'anglais, tu as ce site qui indique comment en faire 
http://www.akiba-station.com/blog/?p=655

http://www.akiba-station.com/blog/?p=655
Merci !
Après un long moment, j'ai enfin testé la recette !
Résultat : Pour un premier jet, c'est très bon, la brioche est excellente mais apparement le chocolat ne plait pas à tout le monde (pas tant au niveau du gout mais de l'abondance, il faudrait que je mélange les ingrédients avec le fouet la prochaine fois).
Quant au visuel, deux sur cinq me plaisent et resemble presque à ceux de konata. Mais cela passe au second plan, tant que le gout y est, c'est déja ça
et voila ce que ça donne en photos :

c'est zolis :3

Je vais poster la recette que j'ai prise à partir du lien de benpro, pour ceux qui ne comprennent pas/qui ont la flemme de lire l'anglais
Voila voila
Résultat : Pour un premier jet, c'est très bon, la brioche est excellente mais apparement le chocolat ne plait pas à tout le monde (pas tant au niveau du gout mais de l'abondance, il faudrait que je mélange les ingrédients avec le fouet la prochaine fois).
Quant au visuel, deux sur cinq me plaisent et resemble presque à ceux de konata. Mais cela passe au second plan, tant que le gout y est, c'est déja ça

et voila ce que ça donne en photos :
c'est zolis :3
Je vais poster la recette que j'ai prise à partir du lien de benpro, pour ceux qui ne comprennent pas/qui ont la flemme de lire l'anglais
Voila voila
sa donne bien faim tous sa!
Faudrai que j'essaie aussi de le faire en tous cas le premier ressemble bien a celui de konata
Faudrai que j'essaie aussi de le faire en tous cas le premier ressemble bien a celui de konata
C'est plutôt bien réussi oui ^^
Débutant(e)

![]()
Groupe: Visiteur
On dirait de la brioche chocolatée !!! Mais c'est vrai que la pâte est bien dorée miam !!!
Merci ^^
J'ai bientot fini d'écrire la recette sur le wiki
Edit : voila le lien pour la recette. Il manque quelques photos. Je l'améliorerai la prochaine fois que je refais des cones (demain normalement).
N'hésitez à me faire part de vos expérience !
Edité par plink Le 31/08/10 à 12h31
J'ai bientot fini d'écrire la recette sur le wiki

Edit : voila le lien pour la recette. Il manque quelques photos. Je l'améliorerai la prochaine fois que je refais des cones (demain normalement).
N'hésitez à me faire part de vos expérience !
Edité par plink Le 31/08/10 à 12h31
Merci de ta recette! j'vais faire ça des que j'ai le temp :3
Bon ben tu viens d'inventer les onigiri au chocolat LOL...
Je ne les ai pas inventés, je me suis basé sur une recette à partir du lien de benpro, qui permet de faire la meme chose.
Le petit plus ce n'est juste le fait que ça sois écrit en français et "centralisé" car sur le lien, il a plusieures références pour faire la recette, donc ça perturbe un peu ^^
Voila
Le petit plus ce n'est juste le fait que ça sois écrit en français et "centralisé" car sur le lien, il a plusieures références pour faire la recette, donc ça perturbe un peu ^^
Voila
• Le bar » Une idée pour faire un cone de chocolat ? quand les animes vous donnent envie de faire de la cuissine....
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
Le Temple

Communauté

Contribuer

Télécharger

Regarder

Culture Jap'