AnimesOST Forum
• J-Music » Le phénomène Vocaloid où comment des artistes virtuels ont une grande gloire
Post déplacé dans le wiki -> C'est par ici !
Ceux qui veulent m'aider sont les bienvenus
Edit du 15/02/2010: Ajout de la liste de nemesis et link vers l'article de hatsune miku
Edit du 21/02/2010: Réorganisation de l'article de Hatsune miku et mise en couleur.
Edité par plink Le 21/02/10 à 16h19
Ceux qui veulent m'aider sont les bienvenus

Edit du 15/02/2010: Ajout de la liste de nemesis et link vers l'article de hatsune miku

Edit du 21/02/2010: Réorganisation de l'article de Hatsune miku et mise en couleur.
Edité par plink Le 21/02/10 à 16h19
Bel article
Je pense que sa place est plus dans le wiki non ? ça enrichirait le wiki ^^
Je pense que sa place est plus dans le wiki non ? ça enrichirait le wiki ^^
Oups désolé, je n'avais pas vu cette section dans le site ^^".
Edit: Je met l'article dans la artistes/catégorie chanteur ou comme c'est un cas plutôt particulier dans une nouvelle catégorie d'artistes ?
Edité par plink Le 01/02/10 à 17h00
Edit: Je met l'article dans la artistes/catégorie chanteur ou comme c'est un cas plutôt particulier dans une nouvelle catégorie d'artistes ?
Edité par plink Le 01/02/10 à 17h00
Nouvelle catégorie, oui pourquoi pas.
Ok, je pense mettre une catégorie vocaloid pour pouvoir ainsi séparer mon article en présentation générale/ présentation des "chanteurs"
bonne idée, au moins on fera bien la différence entre les "chanteurs" et la présentation générale
et si tu as besoin d'aides je connais un ou deux trucs(que tu connais peut-être déjà
) faut voir.
@+
et si tu as besoin d'aides je connais un ou deux trucs(que tu connais peut-être déjà
) faut voir.@+
Bah dit toujours, comme ça si jamais je ne le savais, ça m'aidera
Désolé pour le retard=(
Bon je sais que :
1.le logiciel à été développé par Yamaha(ça en étonnera certains, d'autre pas...
)
2.que le design de la plupart des personnages qui représente Vocaloid ( Miku, les jumeaux Kagamine, Luka, Meiko et Kaito notamment...) ont été imaginé par la société Crypton Future Media
3.l'ordre des sorties des principaux vocaloid :
Meiko(1ère génération, sorti en novembre 2004)
Kaito(1ère génération, sorti en février 2006)
Miku Hatsune(2ième génération,sorti en aout 2007)
Rin & Len Kagamine(2ième génération, sorti en décembre 2007)
Megurine Luka(2ième génération, sorti en janvier 2009)
Kamui Gakupo/Gackpoid(2ième génération, sorti en juin 2008)
Gumi/Megpoid(2ième génération, sorti en juin 2008, peu après Gakupo)
je n'ai inscrit que ceux qui ont vraiment contribué au succès de Vocaloid, mais il y en a d'autre ( à noter, que après Kaito, tous les Vocaloid sont de seconde génération)
4.Précisons que pour Meiko et Kaito, leur voix est 100% synthétique, ce qui n'est pas le cas pour les Vocaloids sortie après.
Hatsune Miku emprunte sa voix, de la seyuu Saki Fujita
Rin & Len Kagamine emprunte leur voix à la seyuu Shimoda Asami
Megurine Luka emprunte la sienne à la seyuu Asakawa Yuu
Kamui Gakupo emprunte sa voix au chanteur Gackt
Gumi emprunte la sienne à la chanteuse Nakajima Megumi
Je précise de suite que je vien de rechercher sur internet les information concernant les seyuu
(toutes les info qui sont là se trouve sur internet. Je pense aussi que la plupart de ceux qui s'intéressent au vocaloid savent déjà cela)
@+
Edité par nemesis896201 Le 05/02/10 à 23h56
Bon je sais que :
1.le logiciel à été développé par Yamaha(ça en étonnera certains, d'autre pas...
)2.que le design de la plupart des personnages qui représente Vocaloid ( Miku, les jumeaux Kagamine, Luka, Meiko et Kaito notamment...) ont été imaginé par la société Crypton Future Media
3.l'ordre des sorties des principaux vocaloid :
Meiko(1ère génération, sorti en novembre 2004)
Kaito(1ère génération, sorti en février 2006)
Miku Hatsune(2ième génération,sorti en aout 2007)
Rin & Len Kagamine(2ième génération, sorti en décembre 2007)
Megurine Luka(2ième génération, sorti en janvier 2009)
Kamui Gakupo/Gackpoid(2ième génération, sorti en juin 2008)
Gumi/Megpoid(2ième génération, sorti en juin 2008, peu après Gakupo)
je n'ai inscrit que ceux qui ont vraiment contribué au succès de Vocaloid, mais il y en a d'autre ( à noter, que après Kaito, tous les Vocaloid sont de seconde génération)
4.Précisons que pour Meiko et Kaito, leur voix est 100% synthétique, ce qui n'est pas le cas pour les Vocaloids sortie après.
Hatsune Miku emprunte sa voix, de la seyuu Saki Fujita
Rin & Len Kagamine emprunte leur voix à la seyuu Shimoda Asami
Megurine Luka emprunte la sienne à la seyuu Asakawa Yuu
Kamui Gakupo emprunte sa voix au chanteur Gackt
Gumi emprunte la sienne à la chanteuse Nakajima Megumi
Je précise de suite que je vien de rechercher sur internet les information concernant les seyuu
(toutes les info qui sont là se trouve sur internet. Je pense aussi que la plupart de ceux qui s'intéressent au vocaloid savent déjà cela)
@+
Edité par nemesis896201 Le 05/02/10 à 23h56
Merci pour tout ces info
juste une question : enfaite jais pas compris si les vocaloid étais des voix de gens ou de logiciel ??
juste une question : enfaite jais pas compris si les vocaloid étais des voix de gens ou de logiciel ??
les deux premier Vocaloid(sous l'image de Meiko et Kaito) ont leur voix 100% synthétique)
ä partir de Miku(le troisième vocaloid à sortir) les arrangeurs ont en fait créer une banque de données avec des extraits des voix des seyuu
pour exemple : c'est comme si on faisaait lire a quelqu'un la totalité des mot de la langue française, qu'on les enregistrait et que l'on composerait des chanson avec.
ä partir de Miku(le troisième vocaloid à sortir) les arrangeurs ont en fait créer une banque de données avec des extraits des voix des seyuu
pour exemple : c'est comme si on faisaait lire a quelqu'un la totalité des mot de la langue française, qu'on les enregistrait et que l'on composerait des chanson avec.
Ha d'ac
Merci pour tes explication
Merci pour tes explication
merci pour les infos, c'est les dates et les noms des seyuus qui me manquait,
j'edite l'article quand je rentre chez moi
j'edite l'article quand je rentre chez moi
• J-Music » Le phénomène Vocaloid où comment des artistes virtuels ont une grande gloire
1 Membre en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
Le Temple

Communauté

Contribuer

Télécharger

Écouter

Regarder

Culture Jap'